Informatique institutionnelle

Analyste-Développeur CDD (38)

Mis à jour le 06/07/2020

Poste à pourvoir en CDD sur L'Isle d'Abeau (38). Postulez avant le 16 août 2020.

Réf : n°2020-31 


Type de contrat : CDD
 

iMSA fournit des solutions informatiques clés en main dédiées aux métiers de la sphère sociale : prestations familiales, remboursements médicaux, retraite...Ces systèmes sont utilisés au quotidien par des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA et des millions d'adhérents MSA (2e système de protection sociale français) et par les entreprises et institutions partenaires. Notre collectif de plus de 800 salariés est présent sur tous les métiers de l'informatique et les technologies majeures les plus avancées : Big Data, IA et Moteurs de règles, technologie web, applications mobiles… Fortement ancrés dans notre mission sociale, nous la vivons aussi au quotidien avec des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations, du micro-don, du mécénat de compétences pour des associations de réinsertion... Nous mettons en œuvre une politique de qualité de vie au travail qui permet à chaque collaborateur de s’épanouir (25 jours de RTT/an, possibilité de télétravail). Alliée à notre démarche d’innovation, elle se concrétise également au travers de la promotion de l’intrapreneuriat permettant aux collaborateurs de développer leurs propres projets.

 

Ce poste à temps plein en CDD est basé sur le site iMSA de L’Isle d’Abeau au sein de la Direction Technique et Socle.

Durée du CDD : 12 mois
 

Principales missions

Au sein de la Direction Technique et Socle iMSA, vous intervenez sur le périmètre du Pole Maitrise d’Œuvre Editique, dans un environnement technique intégré et développé avec des architectures réparties, des technologies Java/J2EE et Shell Scripts, en environnement OS Unix, Windows, Linux.

L’équipe ME EDT est basée sur le site de L'Isle d'Abeau (38), composée de 4 personnes et d’un manager.

Le pole fonctionne en relation étroite avec le Pôle de compétence Maîtrise d’Ouvrage « Poste de Travail » représentée par la Caisse de Dordogne et le Centre Editique "MO associée" représenté par l'équipe Expertise Editique Production.
 

Le périmètre global de l’Application Editique comprend :

  • La maintenance de la solution Editique historique (appelée SEI Openprint) basée sur le produit Openprint de la société SEFAS. Socle technique et fonctionnel couvrant la conception des maquettes de documents, la composition des documents, le TREA (Tri, Eclatement, Regroupement, Enrichissement), la diffusion vers les canaux dématérialisés (mise en ged) et papier (production pour dépôt à La Poste). Production batch et Temps réel.
  • La maintenance de la solution de post-production Editique (appelée OPIOME) basée sur le produit DocBridge de COMPART. Socle technique et fonctionnel permettant de traiter des flux de documents déjà composés dans divers protocoles (AFP, PDF, …), leur appliquer des actions TREA, et les envoyer sur les machines de production Imprimantes, Mises sous plis jusqu’au dépôt postal.
 

Un 1er projet majeur est en cours de mise en œuvre pour la transformation du socle historique vers une solution de type CCM (Communication Client Management) basée sur le produit Inspire de la société QUADIENT. Couvre la partie conception des maquettes, composition des documents et diffusion multi canal avec envoi des flux « papier » vers le socle OPIOME.

Un 2ème projet majeur est en cours de mise en œuvre pour faire évoluer la solution OPIOME afin de devenir une des solutions de post-production pour les Organismes de la Sécurité Sociale (projet Inter Régime CEREUS).

Les 2 projets sont menés en mode agile.

Le champ d’intervention est prévu sur le 2ème projet CEREUS et sur des actions de maintenance sur le socle de la solution OPIOME.

 

Missions
  • Analyser les demandes de maintenance et d’évolutions, produire les rapports d’analyse avec estimation de charges ;
  • Développer les demandes de maintenance et d’évolutions dans le respect des standards d’architecture fonctionnelle, applicative et technique, et produire les spécifications associées;
  • Qualifier / Recetter sur réception des sprints réalisés en interne et potentiellement par des sociétés externes, et produire les fiches de qualification ;
 

Profil recherché
 

De formation Bac + 3 à Bac + 5, vous justifiez d’une expérience réussie (3 ans minimum) en développement, analyse de solutions dans un environnement technique intégré.

Vous avez une bonne connaissance/maîtrise en développement Shell script (Unix ou Linux), développement JAVA (interfaces web, procédures), Javascript , Connaissance SQL.

Vous êtes exigeant(e), autonome, rigoureux (se), communiquant(e), polyvalent(e), impliqué(e) dans les projets.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité d’adaptation, vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans ce poste.

Le poste est à pourvoir au plus tôt.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.