Informatique institutionnelle

Analyste de test logiciel

Mis à jour le 06/09/2019

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 4 octobre 2019.

Réf : 2019-02


Type de contrat : CDI

Principales missions
En Maîtrise d’OEuvre Informatique, au sein d’une cellule de qualification, l’ Analyste de Test doit construire et organiser les plans et cahiers de tests pour s’assurer que les produits livrés seront conformes aux besoins et aux exigences fonctionnelles et non fonctionnelles (spécifications), et qu’ils ne détériorent pas le système d’information existant (Tests de non régression).
Le périmètre concerné est la maintenance du patrimoine existant, les évolutions, ou bien les nouveaux produits (projets de développement).
Les principales activités de l’analyste de test, accompagné d’un Responsable de Qualification ou d’un Chef de Projet et au sein d’une cellule de qualification, sont les suivantes :

La conception des tests
  • Vérifie la réception des livrables nécessaires à l’élaboration du plan de test.
  • Rédige les plans et cahiers de tests fonctionnels et non fonctionnels avec les acteurs MO/ME concernés (experts métier, utilisateurs clés, chef de projet etc.).
  • Rédige les cahiers/dossiers de tests en fonction des dossiers d’analyses, des spécifications et exigences fonctionnelles et non fonctionnelles, et des risques du projet.
  • Organise la préparation des environnements de tests en respectant les processus.

Le déroulement des tests et le signalement des défauts
  • Elabore et met en oeuvre les outils de suivi de tests. (Référentiel Testlink des cas de tests et des campagnes, JIRA Suivi des Défauts).
  • Rapporte auprès du responsable de qualification ou du chef de projet.
  • Intervient sur tout type de tests : tests d’intégration (TI), tests de non régression (TNR), tests techniques (exploitabilité, performance), tests
 
Profil du candidat
Vous savez organiser votre activité avec rigueur, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute et de communication.
Vous avez une expérience significative en qualification de projets informatiques et la rigueur indispensable dans la rédaction de plan et cahier de tests, de l’exécution des campagnes.
Une expertise méthodologique sur la qualification (type ISTQB) et/ou la connaissance de Test Link seront un plus pour ce poste.
 
Date limite de dépôt de candidature : 4 octobre 2019.