Informatique institutionnelle

Analyste confirmé - Poste de travail

Mis à jour le 22/11/2018

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 31 décembre 2018.

Type de contrat : CDI
Il s’agit d’un poste basé sur le site de Montauban au sein de la Direction MEI Technique et Socles – Equipe « Poste de Travail ».

Principales missions
L’équipe ME Poste de Travail a en charge un patrimoine constitué par les applications geide - workflow - référentiels internes - habilitations - traçabilité - gestionnaire d’espace - partitions de population - intranet administratif / demande d’autorisations - gestion dossier G40 - instance et faits générateurs - vues de synthèse échanges et vues de synthèse métier.
Au sein de l’équipe cette mission consiste à :
− Etre ou devenir un(e) référent(e) fonctionnel(le) de tout ou partie d’un patrimoine applicatif.
− En situation nominale, vous aurez une bonne connaissance transverse du patrimoine AGORA en lien avec le périmètre applicatif de l’équipe poste de travail.
− Vous mettrez à disposition toute votre connaissance, votre expertise patrimoniale et législative au service des équipes projets d‘études, de réalisation, de maintenance.
− Vous contribuerez à la formation et au transfert de connaissance vers les autres collaborateurs de l’équipe.
Au niveau des projets études, vous apporterez votre savoir sur l’existant et contribuerez aux propositions de nouvelles solutions fonctionnelles dans le cadre des maturités 1, 2 et 3.
Dans les projets de réalisation et de maintenance, vous serez chargé(e) d’accompagner et de contribuer à la mise en oeuvre des conceptions et à l’élaboration des stratégies et conception des tests.
Vous apporterez votre expertise au déploiement du patrimoine aux caisses et aux centres.

Profil recherché
− De formation initiale Ingénieur BAC+3 (ou équivalent), un minimum de 5 ans d’expérience et d’expertise sur des applications équivalentes (fonctionnellement et techniquement) à celles du poste de travail.
− Vous savez remettre en cause les besoins exprimés en faisant preuve de qualité de négociation, de pragmatisme et d’écoute.
− Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
− Vous êtes attentif à répondre au besoin des demandeurs en maintenant la qualité du produit.
− Vous vous épanouissez en travaillant dans un collectif.
− Vous êtes à l’aise dans la communication écrite et orale avec différents types d’interlocuteurs (MO, Centres, MED).


Date limite de dépôt de candidature : 31 décembre 2018