Informatique institutionnelle

Analyste confirmé - DSP - GPCD

Mis à jour le 06/09/2019

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 4 octobre 2019.

Réf : 2019-19


Type de contrat : CDI
Il s’agit d’un poste basé sur le site de Montauban au sein de la Direction MEI Santé et Prestations, équipe Santé - GPCD.

Principales missions
Au sein de l’équipe Santé-GPCD de la Direction Fonctionnelle Santé et Prestations, vous intervenez sur le périmètre de l’application GPCD (Gestion Pour Compte De tiers) volet prestations dans un environnement technique NSDK, et COBOL. Cette activité en délégation des complémentaires Santés recouvre :
  • La gestion des droits des bénéficiaires et des informations liées à l'affiliation d'un individu.
  • Les échanges de flux populations avec les organismes complémentaires et les autres régimes obligatoires.
  • La gestion des contrats complémentaires de chaque organisme complémentaire.
  • La liquidation des feuilles de soins aux formats électronique ou papier, en provenance des bénéficiaires, des professionnels de Santé, des organismes concentrateurs, et des autres régimes obligatoires.
  • La gestion des devis, la mise en paiement, le décompte bénéficiaire.
  • Les flux prestations à destinations des organismes complémentaires.
  • Autres services offerts aux organismes complémentaires (statistique, portail, F).
Dans le cadre de la maintenance évolutive et corrective de cette application, vous réalisez la conception détaillée et définissez avec la maîtrise d’ouvrage, les versions de maintenance à implémenter, vous :
  • Contribuez aux solutions techniques à mettre en œuvre avec l’appui des concepteurs applicatifs et/ou techniques.
  • Mettez en œuvre les solutions.
  • Assurez les tests unitaires et d’intégration en lien avec la cellule qualification
  • Assurez le suivi depuis la phase de recette maîtrise d’ouvrage jusqu’à la phase de déploiement du produit en production. Vous effectuez le suivi de l’avancement du projet et rendez compte auprès du responsable du pôle « GPCD». 

Profil recherché
De formation Bac + 3 à bac + 5, vous justifiez d’une expérience réussie (5 ans minimum) dans un contexte de maintenance évolutive et corrective, idéalement Santé. Vous avez une bonne connaissance/maîtrise des applications développées dans un environnement COBOL. Une connaissance de NSDK serait un plus. Votre expertise vous permet d’assister les développeurs moins confirmés. Vous êtes exigeant(e), autonome, rigoureux(se), impliqué(e) dans les projets. Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité d’adaptation, vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise. 

Date limite de dépôt de candidature : 4 octobre 2019.