En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Une entreprise en évolution

Mis à jour le 21/12/2017

Le GIE AGORA (Automatisation de Gestion des Organismes du Régime Agricole) est créé en 1995 pour unifier l'informatique de la MSA.

Le GIE AGORA c'est :
 
  • 480 salariés en 2016 (121 en 1999, 373 en 2015).
  • 3 sites : Avelin (80 salariés) - Bobigny : (60 salariés) - Montauban (330 salariés).
  • 300 prestataires dont 25 % en prestations externalisées; 3 centres de services.
  • Un budget variable de plus de 700 A /H en 2016, soit environ 100 millions d'euros (81 M€ en 2015).


Une organisation par applications
  • Une direction générale
  • 3 Sous Directions regroupant les applications et les équipes par nature d'activité
  • 1 Sous Direction support métiers ME
  • Une agence comptable
  • Des services supports : ressources humaines, marchés, achats, communication.
 
 
Des réseaux d'experts transverses
Des référents de haut niveau et point d'appui à tous les collaborateurs dans les projets.
  • Concepteurs applicatifs
  • Concepteurs techniques
  • Qualification
  • Pilotage et assurance qualité
  • IHM ergonomie et design
  • Réseau de sachants dossier d'étude
 
Une organisation qui s'adapte
« Fixer des objectifs, s'organiser et se transformer pour garantir l'atteinte de ses objectifs, telle est l'ambition de toute entreprise responsable et ambitieuse. Ces transformations opérées au fil des ans, nous les avons organisées au travers de dispositifs de professionnalisation ou de spécialisation, de réseaux de compétences ou de groupes de travail transversaux. Ceux-ci ont pour but de progresser collectivement en écoutant et faisant contribuer ceux qui pratiquent au quotidien. »
Didier Laporte Directeur du GIE AGORA
 
Lire aussi : Une informatique fusionnée en 2019