En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Responsable Transverse du Processus Qualité et Efficience de la Production

Mis à jour le 06/04/2018

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 7 mai 2018.

Type de contrat : CDI

Dans le contexte d’évolution de l’organisation de la Direction Santé et Prestations (DSP), au sein du collectif managérial et sous la responsabilité de l’Adjoint à l’Agent de Direction (AAD) en charge des 2 processus transverses (Pilotage de l’Activité et de la Capacité ; Qualité et Efficience de la Production), nous recherchons notre Responsable Transverse du Processus Qualité et Efficience de la Production.

Principale mission
Par délégation de l’Adjoint à l’Agent De Direction, il est responsable du processus de Qualité et Efficience de la Production.

Principales activités
  • Il suit et accompagne les engagements pris dans la Direction sur les projets dans les équipes patrimoniales et projet.
  • Il supervise la conduite opérationnelle de l’activité de réalisation ou d’exécution des projets de conception, de développement et de maintenance et contrôle le respect des processus, alerte et escalade.
  • Il déclenche (s'assure de la mise en place et de l'efficience) des plans d’actions définis suite aux alertes et escalades, s’assure de la pertinence et de leur bon déroulement.
  • Dans une logique de qualité de service et d’amélioration continue, il supervise :
- la prise en charge, la priorisation et le traitement des incidents / anomalies et la mise en place de cellule de crise,
- la mise en oeuvre et le respect des bonnes pratiques qui contribuent à l’amélioration de la qualité du produit à tous les stades du projet.
 
  • Il pilote et accompagne les MA, les RP, CP et CP Pilotes d’activité sur les aspects Règles de Gestion, Qualité et Contrôle Interne au sein de la Direction.
  • Il participe avec les MA du périmètre et interlocuteurs des centres de production au respect et à l’amélioration des bonnes pratiques relatives à la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des mises en production.
  • Il organise la collecte et propose un reporting synthétique pour le portefeuille des projets suivis dans la Direction.
  • Il propose un système d’alerte ou de sollicitation de conseils en fonction des risques et situations détectées.
  • Il organise et accompagne les changements liés aux évolutions des outils (Tandem, Solau, Jira, SPII, 7).
  • Il favorise et facilite les changements et l’organisation des nouvelles méthodes/techniques de développement (Agilité, Usine Logiciel, 7).


Gestion des Ressources Humaines
Aucune

Pilotage du processus
En coopération avec l’AAD en charge du pilotage de l’activité :
  • Il garantit et consolide le reporting projet pour la Direction et anime la communication Direction autour de cette l’activité (vitesse projet, évolution du RAF, projets en difficultés7).
  • Il assurera la coordination et des échanges réguliers auprès de la Direction support (DS) pour ce qui concerne les orientations de Pilotage et Assurance Qualité des projets et vers le réseau Qualification.
  • Il assurera un reporting régulier vers la Direction et les autres responsables de processus.
  • Il veillera à proposer un appui et une aide concrète aux MA et aux acteurs en charge du pilotage de l’activité.
  • Il identifie et facilite la mise en place des bonnes pratiques de l’entreprise.


Profil recherché
Bac + 5, Profil Chef de projet expérimenté, PMO, Directeur de projet.
Vous avez des expériences réussies dans le pilotage de portefeuille d’activité en considérant la dimension opérationnelle (métier, production, maintenabilité).
Vous maitrisez les principes de pilotage de projet (chefferie et direction de projets) et d’assurance qualité. Vous avez participé à des grands projets et/ou programmes et contribué à un pilotage du portefeuille des activités et la réalisation de tableaux de bord.
Vous avez contribué à des projets de transformations internes visant à faire évoluer les savoir et savoir-faire autour des démarches de pilotage opérationnel en considérant les dimensions processus, organisation, gouvernance et outils.
Vous avez une bonne connaissance des référentiels CMMI, ITIL et de normalisation ISO (9001 – 20000).
Vous avez une bonne capacité d’écoute et de communication qui vous permet d’accompagner la conduite au changement.

Poste à pourvoir au 1er juillet 2018

Date limite de dépôt de candidature : 7 mai 2018