En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Les Métiers de l'Informatique Institutionnelle de la MSA

Mis à jour le 05/03/2014

Projet : Refonte tarification maladie

« Les occasions de travailler sur un projet d'une telle ampleur sont rares dans une carrière»

Nicolas, Responsable de l'activité technique du projet de refonte de la tarification maladie



 
Je suis responsable de l'homogénéité technique de ce qui est produit dans le cadre du projet de la Refonte de la Tarification maladie. Je travaille sur des sujets assez pointus techniquement (code, paramétrage, configuration…) avec notamment l'intégration du socle java de seconde génération (G2) et l'intégration des versions de l'environnement de développement G2.

Le second volet de mon métier consiste à coordonner et animer les équipes techniques. Je porte les demandes exprimées : nouvel environnement, métrologie… J'anime également les comités de solutions mensuels avec la direction de projet qui ont pour objectif d'arbitrer les choix de solutions structurantes.

Pour ce projet de refonte, tout le système des algorithmes de tarification est réécrit de COBOL en nouvelle technologie.  C'est une chance de travailler dans une grande structure et de participer à des projets importants et innovants. C'est très valorisant de participer à l'évolution du Système d'Information de la MSA qui sera utilisé aussi par nos partenaires CPR de la SNCF et CCAS de laRATP. Les occasions de travailler sur un projet d'une telle ampleur sont rares dans une carrière.