En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Les Métiers de l'Informatique Institutionnelle de la MSA

Mis à jour le 05/03/2014

Programme : Déclaration sociale nominative

« C'est valorisant et passionnant de travailler sur un projet de cette ampleur »

Jean-Christophe, concepteur applicatif


Dans l'entreprise, le concepteur applicatif pourrait être assimilé à un architecte applicatif, tel que défini sur le marché du travail, sauf qu'il ne définit pas les standards.
Le concepteur applicatif est chargé de bien comprendre les concepts, de les faire appliquer et de travailler avec les architectes si nécessaire.. Cela demande d'avoir une parfaite connaissance du Système d'Information.

Je m'occupe de la partie conception du programme Déclaration Sociale Nominative. Mon métier a plusieurs facettes : définir les besoins avec la Maîtrise d'Ouvrage, participer à la définition des solutions applicatives, fournir des éléments pour alimenter le pilotage du projet, échanger avec les différents acteurs de la Maîtrise d'oEuvre ou encore participer à des ateliers au niveau de l'inter régimes… Je m'implique dans des sujets très variés qui vont de la définition de stratégie jusqu'au point de détail technique à régler.

En tant que concepteur applicatif, je devrais partager mon temps entre plusieurs projets mais celui-ci a une dimension tellement importante, que je m'y consacre à 100%. C'est valorisant et passionnant de travailler sur un projet de cette ampleur.