En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Les Métiers de l'Informatique Institutionnelle de la MSA

Mis à jour le 05/03/2014

Projet : Refonte tarification maladie

« Un projet qui fait progresser les collaborateurs et avancer l'entreprise »

Olivier, chef de projet Moteur de règles - Refonte tarification maladie


J'ai été embauché en janvier 2011 sur un poste de concepteur pour créer le moteur de règles de tarification maladie. Quelques mois après, la chefferie du projet moteur du programme de la Refonte Tarification m'a été confiée. Ce projet est très novateur en terme de technologie : JAVA, moteur de règles J-Rules, Produit de MDM (EBX), Web services. Il fait appel à des outils innovants tels que la plateforme d'intégration, l'automatisation et la certification des tests fonctionnels.
 
Au quotidien, je planifie les actions à mener sur le projet dans le respect du planning global et des charges, j'établis le plan de travail des différents acteurs du projet, je suis chargé de faire des points d'avancement à la direction du projet et de me coordonner avec les autres chefs de projet du programme refonte tarification.
Pour nous épauler dans nos missions, les Correspondants Assurance Qualité suivent la maîtrise de l'avancement du  projet, Ce suivi permet d'éviter les dépassements de charges et de trouver rapidement des solutions lorsque l'on rencontre des difficultés.

Aujourd'hui, la première partie du projet a été mise en production. C'est une réussite. Je pense que c'est le résultat de l'organisation mise en place sur la gestion de projets.