En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Les Métiers de l'Informatique Institutionnelle de la MSA

Mis à jour le 05/03/2014

Programme : Déclaration sociale nominative

« L'entreprise mène de plus en plus de grands projets transverses à forte dimension technologique »

Christian, chef de projet



Ma première mission, en tant que chef de projet du programme Déclaration Sociale Nominative, a consisté à cadrer le projet pour être en adéquation avec les objectifs imposés au niveau de l'inter régimes. Pour réaliser la feuille de route, j'ai eu pour objectif de recueillir les besoins des utilisateurs, définir les priorités, planifier le projet, constituer les équipes et définir la charge de travail,. Maintenant que la partition est écrite, il faut la jouer. Aujourd'hui, mon rôle est d'animer les différentes équipes et d'aller chercher les solutions si des difficultés se présentent.
L'entreprise mène de plus en plus de grands projets transverses à forte dimension technologique. Ces grands projets font évoluer les métiers. Certaines activités prennent de plus en plus d'importance : par exemple les démarches structurées de testing se développent. Nous avons de nouveaux métiers qui émergent, comme celui de Directeur de projet. L'organisation de l'entreprise évolue pour intégrer ces nouveaux métiers et ces nouvelles démarches.