Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
Informatique institutionnelle > La MSA > La convention d’Objectif et de Gestion 2016-2020
Mis à jour le 03.10.2017

La convention d'Objectif et de Gestion 2016-2020

La COG 2016-2020 a une double ambition : améliorer la performance globale de la MSA et répondre aux attentes fortes de nos clients.

Depuis le plan de réforme de la sécurité sociale de 1996 qui a instauré une demande contractuelle sur les objectifs et les moyens et la loi organique des lois de financement de 2001 qui a fait passer la gestion publique d'une culture de moyens à une culture de résultats, la Mutualité sociale agricole (MSA) s'est déjà engagée sur quatre conventions d'objectifs et de gestion (COG) avec l'État.

La COG 2016-2020, la cinquième, s'inscrit dans la continuité des précédentes avec une adaptabilité voulue par les évolutions de la protection sociale et de son environnement et une recherche de plus de performance en lien avec les enjeux financiers qui doivent être relevés collectivement.
Forte de son guichet unique et de sa proximité sur les territoires, la MSA entend concilier avec pragmatisme l'adaptation de ses organisations et de ses services avec l'amélioration de sa performance globale dans le cadre général de sa responsabilité sociale.
Dans cette perspective, le projet porté par la présente COG se traduit par une double ambition : améliorer la performance globale de la MSA, avec notamment la mission de poursuivre la recherche d'efficience du réseau des caisses, et répondre aux attentes fortes de nos clients, qu'ils soient  adhérents (entreprises agricoles, assurés), agents de l'institution, partenaires ou Etat.
 
Pour faire face aux enjeux majeurs des cinq  prochaines années, l'informatique est un pilier majeur.
 

Conteneur d'applications

Accès direct aux offres d'emploi
On en parle
Site de Montauban
Changement d'adresse postale
Site de Montauban
Avenue du Clos Maury CS 40217 82002 Montauban