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Informatique institutionnelle > L'Informatique ... > Le Schéma Directeur du Système d'Information 2016-2020
Mis à jour le 04.10.2017

Le Schéma Directeur du Système d'Information 2016-2020

Le Schéma Directeur du Système d'Information (SDSI) est le fil conducteur qui guide les travaux de l'informatique.

Le SDSI 2016-2020 est volontairement ambitieux en termes d'enjeux, de projets informatiques et d'investissements financiers pour répondre aux attentes fortes en termes d'efficacité dans les caisses de MSA et des partenaires, et de satisfaction de nos adhérents..
Parallèlement et pour répondre aux contraintes budgétaires, l'informatique  conduit sa propre transformation et se restructure pour améliorer sa performance. Elle développe aussi des partenariats et des mutualisations dans la sphère sociale pour rationaliser ses coûts.
 
Le SDSI 2016-2020 s'est construit autour de 6 enjeux, portant 59 axes majeurs qui guident les choix informatiques des cinq prochaines années.
 

Les 6 enjeux du SDSI 2016-2020

1- Contribuer à la bonne gestion de la production
  • Apporter des gains de productivité aux caisses.
  • Porter rapidement les évolutions réglementaires et besoins métiers.
  • Prendre en compte les process métiers.
2- Poursuivre l'engagement de la relation de service
  • Fournir des outils pour gérer la nouvelle relation client.
  • Personnaliser la relation, la digitaliser et concevoir que les exigences du client évoluent.
3- Etre acteur de projets mutualisés en inter-régimes et répondre aux demandes de nos partenaires
  • Mutualiser nos développements avec d'autres organismes de sécurité sociale,
  • Saisir toute opportunité et proposer le produit informatique AGORA à d'autres partenaires.
4- Offrir des outils de gestion interne performants, en capacité de piloter nos organismes et de garantir la sécurité du SI
  • Outiller les organismes d'un logiciel de RH moderne,
  • Faire progresser le pilotage de l'activité des caisses et de l'institution,
  • Veiller à la sécurité du SI.
5- Poursuivre l'adaptation de l'architecture fonctionnelle et technique pour garantir les engagements de service informatique et rester à l'état de l'art
  • Garantir les engagements de service informatique : disponibilité, temps de réponse,
  • Positionner une architecture en capacité de répondre aux mutualisations, travaux inter-régimes
6- Adapter l'organisation, la gouvernance, les moyens humains et financiers aux ambitions du SDSI
  • Adapter l'organisation et la gouvernance du SI pour répondre aux nouveaux enjeux,
  • Gérer les moyens humains (GIE et compétences requises) pour couvrir les besoins,
  • Piloter le budget alloué au SDSI.

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